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Astuces, conseils et aides sur Battlefield 4

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[INDIES] Bomahz
Le 03 janvier 2015 à 12:15

Yo, 

Tout à l'heure je suis tombé sur une vidéo sur : Comment passer la défense en Rush

Je vous invite à la voir, c'est vraiment intéressant

Si vous avez des astuces et conseils, n'hésitez pas à nous les partager !

Edité par Bomahz le 10/01/2015
Arknesia
Le 03 janvier 2015 à 17:18

Je voi que tu préfére mettre celle la plutôt que " 100 facon de mourir dans bf4 " mdrr

[INDIES] Bomahz
Le 10 janvier 2015 à 13:19

Afin de préparer nos futurs match en 8v8 donc avec des véhicules voici un petit résumé des forces et faiblesses des armements et accessoires sur ceux-ci.

Je ne listerai que les équipements qui valent le coup à mes yeux, avec quelques conseils dessus.

N'hésitez pas à partager avec nous, vos astuces et autres !

Tanks :

  • Armes principales : 

    • Obus Anti-personnel (bon mix entre inf-véhicule)
    • Obus HE (lent et lourd, très efficace contre les blindés)
    • Obus Sabot (identique au HE mais sans explosion et bien plus rapide)

Ici le choix sera fait en fonction du type de cartes et de combat. Si c'est une carte avec de nombreux véhicules blindés il est conseillé de prendre l'Obus à Sabot, à l'inverse si c'est plus de l'infantry l'obus Anti-Personnel est recommandé.

  • Armes secondaires : 

    • FM Coaxial (dégats sur inf et véhicule léger)
    • Mitrailleuse coaxiale (dégats uniquement sur inf)
    • Obus à mitraille (attention, le temps de recharge est partagé avec l'arme principale)
    • Obus Staff (attention, le temps de recharge est partagé avec l'arme principale)

Même chose que en haut, pour une carte ouverte et grande avec de nombreux véhicules, l'obus staff est vivement conseillé. Par contre, sur une carte avec des batiments etc... le chois se portera selon vos envies. Personnellement je préfère la mitrailleuse coaxiale.

Je jouais beaucoup à l'obus à mitraille sur BF3 mais celui-ci n'était pas sur le même CD que l'arme principale, contrairement à BF4.

  • Contre-Mesure

    • Fumée infrarouge
    • Ecran de fumée
    • Protection active

Ici, je ne saurais vous recommander autre chose que la protection active

  • Améliorations

    • Camouflage thermique
    • Chargeur auto
    • Blindage réactif

Dur choix, cela sera surtout fonction de vos envies. Je joue la plupart du temps avec le chargeur auto, afin de diminuer le temps de rechargement de mes armes. (-0.5s, c'est pas rien et cela fera la différence entre vous et le char adverse)

A savoir, le blindage réactif fonctionne complètement différement de BF3. Sur ce dernier, le blindage absorbait un coup. Sur BF4, il faudra juste plus de dommages pour vous prendre un coup critique (immobilisation), mais ne réduit en rien les dégats que vous prenez !!

Je vous conseilles également de farmer votre touche A, au sol et d'avoir une lunette thermique afin de bien faire attention aux mines. 

 

APC :

 

  • Armes principales

    • ​Obus HE 25mm (explosive)
    • Obus APF SDS-T (non explosive)
    • Obus à mitraille

Je conseilles le HE, qui est un bon mixte entre infantry et véhicule.)

Sinon, pour une carte vraiment véhicule et grande je conseille l'APF, qui fera autant de dégats que le HE mais avec une vitesse accrue, donc plus de portée.

Je suis entrain de tester l'obus à mitraille, qui est bien plus efficace contre l'infanterie, mais qui ne fait pas de dégats contres les véhicules (à confirmer)

  • Armes secondaires

    • LMG coaxial
    • Missile Tow
    • Roquettes Zuni

J'ai toujours joué qu'avec les Zuni, ça OS un mec et ça piquote pas mal les véhicules. What else ? Sinon le Tow fait très mal contre les véhicules !

  • Contre-mesure

    • ​Fumée infrarouge
    • Ecran de fumée
    • Extincteur
    • Protection active

Protection active, comme toujours.

  • Améliorations

    • Maintenance
    • Camouflage thermique
    • Chargeur auto
    • Blindage réactif

Idem que le tank, le chargeur auto est un must-have

 

Bateaux d'attaques:

 

  • Armes principales

    • Canon 25 mm
    • Canon 30 mm
    • Canon en rafale

Le 30mm fera beaucoup plus mal à l'infantry et aux véhicules mais vous aurez moins de balles dans un chargeur.

Le canon en rafale est vraiment sympa, cela tire une rafale de 8 obus de 25 mm. Vraiment efficace contre l'aviation !

  • Armes secondaires

    • Missile Tow
    • Radar passif
    • Guidage laser
    • Roquette Zuni
    • Missile téléguidé

Ici mon choix se porte sur le missile téléguidé, certes il faut le manier mais c'est tellement destructeur ! Envoyé un missile à des centaines de mètre pile sur la tête du bateau ahaha

Le guidage laser je déconseilles, à quoi bon si vous avez le missile TV ?

Les roquettes ZUNI j'adore, mais...sur les autres véhicules par exemple le LAV. Vous avez votre canon, autant privilégier autre chose.

Le radar passif, missile sol-air, pas mal mais votre but n'est pas trop de vous occuper des machins qui volent. D'autant que les hélicos peuvent être tués avec le missile TV. Pour les avions par contre...

Missile TOW, j'ai jamais aimé mais cela peut peut être sympa, à voir.

  • Contre-mesure

    • Fumée infrarouge
    • Ecran de fumée
    • Extincteur
    • Protection active

Tout comme les autres véhicules, je joue avec la protection active qui protège aussi bien contre les missiles lockés et lances roquettes. A vous de voir, fonction de la carte et des véhicules en face.

  • Lunettes

    • Zoom
    • VNIR
    • Thermique

Les lunettes VNIR et thermique ne sont pas très utile sur ce genre de blindés, vous êtes en mer mis à part si vous voulez partir à la pêche à la baleine. (Sur Shanghai cela peut être utile par contre)
Je conseilles un zoom ici !

  • Améliorations

    • Camouflage thermique
    • Scanner de prox
    • Chargeur à bande
    • Radar aérien

Ceci sera en fonction de l'arme secondaire dont vous vous êtes équipés. Ne trouvant pas vraiment des choses utiles, j'ai opté pour le camouflage thermique. Mais je vais peut être changer pour le chargeur. Le radar aérien sera utile si vous prenez les missiles sol-air. Et le scanner si vous êtes dans une map infantry, mais c'est assez rare d'avoir un bateau sur ce genre de carte !

Edité par Bomahz le 12/01/2015
[INDIES] Bomahz
Le 11 janvier 2015 à 11:29

Hélico d'attaque :

 

  • Armes principales

    • Roquette hydra
    • Roquette Zuni
    • Roquette intelligente

J'ai toujours joué avec les roquettes Hydra, ça fait de bons dégats et il y a un gros chargeur. Mais hier j'ai commencé à tester les Zuni. Juste...épique ! Disons qu'elles feront aussi mal que les roquettes Hydra sur les véhicules par contre...sur les hélico c'est juste génial ! Demandez à Syndrom, se prendre quelques roquettes et partir en fumée

  • Armes secondaires

    • Missiles infrarouges
    • Missile Tow

Si vous avez un gunner, le missile Tow n'est pas très utile et vous seriez très vulnérable pour les combats aériens.

  • Contre-mesure

    • Leurres IR
    • Extincteur
    • Brouilleur CME

Ici je conseillles encore une fois le brouilleur.

  • Améliorations

    • Stabilisateur gyro
    • Radar aérien
    • Revêtement furtif

Je serai plus partisant du radar aérien. C'est tout de même bien utile pour un hélico Mais si vous n'aimez pas perdre le contrôle de votre véhicule, vous pouvez optez pour le stabilisateur, par contre vous allez être vulnérable aux attaques surprises du ciel !

  • Armes second. Gunner

    • Guidage laser
    • Missile TV

Le missile TV est juste génial ! Avec ceci, vous pouvez OS un hélico (bon faut réussir) et vous pouvez atteindre n'importe quelle cible sur quasimment toute la carte. Le guidage laser reste néanmoins un bon choix, mais il peut juste être contré par les contres-mesures ennemis.

  • Amél.Gunner

    • Chargeur à bande tireur
    • Scanner de prox. tireur

Selon vos bons désirs !

Hélico de reconnaissance :

 

  • Armes principales

    • Miniguns 7.62
    • Canons 25 mm

Ici c'est facile, pour les combats aériens le Miniguns est largement au-dessus. C'est un peu plus difficile de faire des kills au sol avec mais c'est loin d'être insurmontable. Le canon 25 est plus lent, avec moins de munitions mais ce sont des obus explosifs. Vous allez donc pouvoir être efficace sur les blindés légers et moyens.

  • Armes secondaires

    • Missiles infrarouges
    • Guidage laser

En fonction de la carte, s'il n'y a beaucoup de véhicules terrestres le guidage laser sera plus efficace. A l'inverse, si l'aviation domine autant prendre le missile infrarouge.

  • Contre-mesure

    • Leurres IR
    • Extincteur
    • Brouilleur

Toujours la même rengaine, le brouilleur !

  • Améliorations

    • Stabilisateur gyro
    • Revêtement furtif
    • Scanner de prox
    • Chargeur à bande
    • Radar aérien

Toujours en fonction de la carte et du mode. Le scanner de prox, le radar et le chargeur à bande son sympathique ! Le stabilisateur est pas mal non plus, mais je préfère décrocher lorsque je suis touché du coup ça aide de perdre le contrôle

Avions d'attaques :

 

  • Armes principales

    • Canon Gau 30 mm

Alors là, je vous conseilles le 30 mm ! Pourquoi ? Parce que y'a que ça

  • Armes secondaires

    • Guidage laser
    • Missiles infrarouges
    • Roquette Hydra
    • Missile téléguidé
    • Bombe JDAM (très dur à tuer avec ça, à éviter)

Alors ici...NE PRENEZ PAS LES MISSILES INFRAROUGES !!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Tout simplement que l'arme principale est beaucoup beaucoup plus efficace, mais plus dur à maitriser.

Guidage laser peut sembler sympa, mais il faut garder le véhicule dans le viseur pour que cela touche. Très risqué.

Missile téléguidé, c'est marrant c'est sur mais cela vous fait perdre le contrôle de votre avion. Dangeureux !

Les roquette Hydra sont pour moi, le must. Vous en avez 14 par chargeur, grosse portée, de bons dégats sur véhicule et infantry. Bien utile pour faire peur aux ennemis sur un point

  • Contre-mesure

    • Leurres IR
    • Brouilleur CME
    • Extincteur

Soyons sincères, c'est un peu de la merde tout ça. Trop de bug.

Si vous voulez être presque sur de ne pas vous prendre un missile dans les dents ou les fesses prenez les leurres. Mais sachez qu'ils sont bien moins optimisés que le CME. Ce dernier va vous brouillez des radars, vous allez disparaitre de la carte ou vous pouvez le lacher au nez de l'avion qui vous suit pour lui faire perdre sa visu et cela vous donnera peut être l'avantage en combat aérien. Par contre, pour ne pas se prendre un missile, il va falloir déployer le nuage entre vous et le suppo en route.

L'extincteur est pas mal, mais il faut avoir le temps de l'activer ce qui est rarement le cas !

  • Amélioration

    • Stabilisateur gyro
    • Chargeur à bande
    • Camouflage
    • Scanner de proximité

On va aller vite ici, scanner de prox. Ca peut être utile pour cet avion, sachant qu'il est ici pour défoncer ce qu'il y a au sol.

Le chargeur à bande, semble être une bonne solution mais combien de fois cela vous êtes arrivés de tomber en rade ? C'est très très rare, vu que vous tirez par à coups lorsque la cible et loin et vous lachez tout une fois d'être sur de tout mettre.

Le revêtement semble sympa aussi, mais il est facile de s'échapper de quelqu'un vous lockant. Mais cela peut avoir ces avantages.

Le stabilisateur gyro est pour l'instant l'équipement que j'aime le plus, cela va vous aider à garder le contrôle dans le cas ou vous vous prenez des missiles. Sachant que la clé d'un avion et tout de même sa mobilité ! 

Bien sur, les améliorations sont fonctions de vos envies et besoins !

Avions furtifs :

 

  • Armes principales

    • Canon 20 mm
    • Canon 25 mm
    • Canon 30 mm

Ici, cela sera fonction de votre skill et de vos envies

Si vous vous sentez peu à l'aise en combat aérien, privilégiez le 25, si vous êtes un PGM de la mort, prenez le 30. Si vous êtes ni bons ni mauvais, faites comme moi et prenez le 25 !

  • Armes secondaires

    • Missiles infrarouges
    • Radar passif
    • Guidage laser
    • Radar actif

Alors ici...NE PRENEZ PAS LES MISSILES INFRAROUGES !!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Tout simplement que l'arme principale est beaucoup beaucoup plus efficace, mais plus dur à maitriser.

Le radar passif, ou comment perdre son temps pour tuer un ennemi. Il faut le lock et en plus réussir à le garder tout au long du cheminement des missiles. Très difficile en combat aérien.

Pour le guidage laser, cela peut être bien car les avions furtifs n'ont que très peu d'effets sur les véhicules, sur une map avec peu d'aviations c'est une bonne solution. Mais, rappelez-vous que cet avion est fait pour les combats aériens. Je vous conseillerai donc plus le radar actif, pour les autres cartes.

  • Contre-mesure

    • Leurres IR
    • Brouilleur CME
    • Extincteur

Se reportez à l'avion d'attaque.

  • Amélioration

    • Stabilisateur gyro
    • Revêtemetn furtif
    • Chargeur à bande
    • Scanner de proximité

On va aller vite ici, scanner de prox. useless. Vous êtes un combattant aérien, qu'est ce que cela peut vous faire de voir des choses en bas ? 

Pour le reste, se reporter à l'avion d'attaque

  • Peintures

Seulement utile pour le hardcore, vu qu'il n'y a pas de marqueur 3D. Pour le normal, soyez swaag !

[INDIES] Bomahz
Le 12 janvier 2015 à 18:43

Anti-Air

  • Armes principales

    • Canon 20mm
    • Canon 30mm

Ici je conseilles le 30mm, bien plus dégâts, mais une cadence moins élevée. Si vous savez viser, ça va vite tomber en face

  • Armes secondaires

    • Missiles infrarouges
    • Radar passif
    • Roquettes Zuni
    • Radar actif

Ca va surprendre personne, moi j'aime être dans la mêlée, c'est pourquoi l'AA je le joue différement que Maitresse par exemple, qui elle joue totalement son rôle de soutien aérien. J'ai donc choisi les Roquettes Zuni, qui me permettent de facilement venir à bout d'un groupe de mec ainsi que les véhicules léger et parfois les tanks

Pour moi, les autres missiles ne sont pas utiles vu la puissance de feu du Canon Principal (Sauf pour les grandes cartes ouvertes avec de nombreux véhicules aériens, ou là cela peut servir d'avoir autre chose).

  • Contre-mesure

    • ​Fumée infrarouge
    • Ecran de fumée
    • Extincteur
    • Protection active

Protection active encore et toujours !

  • Optiques

    • Zoom
    • IRNV/Thermique

Le zoom ! Un AA se doit d'être précis, et a une portée extrêmement importante, se serait dommage de tout casser en mettant un optique thermique !

  • Améliorations

    • ​Maintenance
    • Camouflage thermique
    • Chargeur auto
    • Scanner de prox
    • Blindage réactif
    • Radar aérien

Ici j'ai préféré le chargeur auto, ça arrive déjà bien assez souvent de tomber en rade alors autant diminuer les temps de rechargement

D'autant que les avions/infanterie se repert facilement si vous faites attention. Bien que généralement le C4 arrive juste au moment ou vous êtes concentré dans les airs !

 

 

Bientôt...quelques conseils pratiques, histoires de survivre en véhicule et de faire rager les mecs en face. (Ruée sur Shanghai )

Edité par Bomahz le 12/01/2015
[INDIES] Bomahz
Le 15 janvier 2015 à 13:26

Quelques petits conseils pour farmer les mecs avec son véhicule. Bon, quelques conseils tout bête mais pour ceux qui ne jouent jamais en véhicule ça fait une petite base. D'autres astuces, me viennent en tête mais ceci est un brouillon, je le post en pensant que cela pourra peut être aider le match 8v de ce soir

Et désolé pour les nombreuses fautes, mais je dois retourner au boulot !


Tank / AA / APC

Commençons par les véhicules terrestres (Tank/AA/LAV). C'est généralement à l'arrière que vous allez prendre vos dégats. D'un c'est votre point le plus faible ainsi que les cotés et de deux vous n'avez pas de vision sauf si vous êtes en vue à la 3ème personne. Ayez donc le réflexe d'être dans ce mode de vue lorsque vous êtes Hors Combat. Lorsque vous prenez un point également, afin de voir l'ennemi arriver avec son C4, ou ses mines !( Aussi, ne pas bouger et attendre que le mec soit à porter pour ensuite reculer, bah c'est marrant et ça détruit la crédibilité du mec )

Toujours farmer sa touche A, lorsque vous avancez (surtout sur les routes), pour spoter les mines. Les lunettes thermiques/infrarouges aident bien aussi.

Toujours être en mouvement ! Un véhicule à l’arrêt et un véhicule mort ! Vous prenez un point ? Eh beh vous restez pas immobile !! Vous tirez un véhicule/infanterie ennemi ? La même ! On bouge son body !

Généralement, lorsque je me balade je switch constamment entre la vue à la 3ème personne, la vue à la 1ère personne avec les lunettes et la vue  à la 1ère personne sans les lunettes. En farmant ma touche A constamment bien entendu.

Si vous êtes en APC, contre un tank, n'y aller pas de face vous n'auriez aucune chance. Essayer de le prendre par derrière, la même avec son RPG. Pour ce dernier, le petit combot : RPG et SLAM fonctionne terriblement bien ! Les coller directement sur lui, ou alors les placer à un endroit stratégique puis lui balancer son RPG de tel façon à ce qu'il se retranche sur vos mines. Généralement le mec se dit "Ah le baataaaaard !!!"

UPDATE : Astuce pour les joueurs moches, pour prendre l'avantage lorsque vous êtes en véhicule, sur un véhicule ennemi. Foncez lui dessus de tel façon à ce qu'il se retrouve avec le canon en haut de vous, impossible pour lui de vous tirer dessus et vous avez plus qu'a faire tranquillement votre boulot ! Vous passez pour un abruti...mais un abruti en vie !


Hélico

Si vous prenez un point ne vous posez pas au sol. Vous allez mettre du temps à repartir. Temps que va mettre à profit un mec au RPG … ;D

Ne prenez pas le point en faisant du surplace, c’est aussi facile de vous tuer que si vous étiez à l’arrêt. Essayez d’avoir des mouvements désordonnés, pour que les mecs au sol ou tank aient du mal à anticiper avec leur roquette. Généralement je m'amuse à faire des ronds autour du point, de monter descendre etc...

Egalement, ne jamais être prêt du sol avec son hélico surtout avec un tank dans le coin. Lorsque vous vous attaquer à ce truc, restez toujours dans son angle mort. C'est à dire un cercle au-dessus de lui, afin d'être hors de porté de son canon.


Avions

Les mouvements désordonnés sont applicables en avion également. Lorsque vous êtes poursuivi principalement, car bon autrement l’intérêt est un peu minime ! C’est surtout pour pas que votre poursuivant arrive à vous suivre. Le but du combat aérien, si vous êtes poursuivit c'est de finir poursuivant. Arrivé à ce stade, 80% du combat est fait

Toutes les techniques sont bonnes, faire des faux mouvements, des loopings, tonneaux etc... Raser les collines, toujours rigolo de voir un mauvais pilote se prendre une colline tandis que vous l'esquivez

La même, entre les immeubles, les lampadaires etc...Après le top du top, c'est de passer sous un pont. Peu de pilote vont prendre le risque de vous suivre, et...c'est classe tout de même.

Sur bf3, j'étais assez mauvais en combat avion vs avion. Par contre, dégommer l'infanterie au sol avec mes canons 25mm c'était ma spécialité  
Lorsque vous vous attaquez à un tank ou un ingénieur au sol, il va falloir redresser l'avion bien plus tôt que face à tous les autres véhicules ou classe. Pourquoi ? Tuer un avion qui nous fonce dessus et très facile, que ce soit en tank ou avec un RPG. Il faut soit redresser en avance, soit essayer de partir sur le coté, avec une vrille.


Au niveau de la sensibilité. En infanterie elle est très basse afin d'être plus précis, et bon étant très mauvais tireur en terme de précision faut bien que je compense autrement ^^'. Par contre en véhicule, c'est l'inverse elle est extrêmement élevée. Je vous conseille d'en avoir une grosse (de sensibilité hein !) au moins en hélico et avions. Ceux-ci demandent d'être vraiment réactif pour ne pas mourir bêtement (esquiver un immeuble...un lampadaire...une montagne !) ou arriver à devenir poursuivant si vous êtes poursuivit et inversement, à ne pas être poursuivi si vous êtes le poursuivant.

Edité par Bomahz le 16/01/2015
DoCk313
Le 23 janvier 2015 à 15:14

              

Edité par DoCk313 le 23/01/2015