• Connexion
  • Inscription
Mot de passe oublié ?

[Overwatch] - Debrief matchs

AuteurMessage
[INDIES] Bomahz
Le 30 septembre 2016 à 00:20

Yo ! 

Petite post pour écrire un peu nos retours sur les soirées de matchs.

[30/09/16] - 3W 3L

Je trouve que l'on sent déjà de bonnes améliorations, on annonce bien : 

  • si des personnes nous flankent
  • les ultis ennemis
  • Individuellement on est bon !
  • On arrive à s'adapter plus ou moins rapidement à la compo en face

Ce que je vois à améliorer :

  • Le placement de nos ultis et surtout les combos
  • Les focus
  • Le jeu d'équipe en général et l'écoute

Pour le focus, j'ai essayé mais en effet c'est très délicat pour les DPS de le faire. Certe c'est nous qui faisons les dégats mais je ne sais pas toujours ou se trouve l'équipe (si par exemple je joue Tracer ou Faucheur et que je flank l'équipe adverse) du coup je pense que le mieux soit un healer (qui contrairement aux tanks auront la vision sur la plupart du champ de bataille).

Enfin voilà, ce qu'il nous manque est surtout le jeu d'équipe qui viendra au fur et à mesure c'est donc que du bon ! Y'a eu de superbes actions ce soir, continuons comme ça !

N'hésitez pas à partager également vos remarques !

[INDIES] Raliam
Le 30 septembre 2016 à 19:51

Moi ce que j'ai vu, c'est que j'ai été premier en dégats sur 5 games, après je dis ça, je dis rien xD

Sinon, je pense aussi qu'on progresse dans le bon sens ! Déjà, y a moins de problème au niveau des picks parce que y a plus une seule personne qui choisit, maintenant il reste plus qu'a connaître un peu mieux les bonnes compos et les contre.

GG à tous

Slade
Le 01 octobre 2016 à 15:19

Areuh.

Personellement je me suis plutôt bien amusé ce soir là ! Un gros gg pour ma part car c'était plutot constructif et bonne ambiance toussa toussa.

Je suis d'accord avec toi bobo sur les retours que tu as exposé. Toutefois si je peux me permettre, j'oserai exposer d'autres points qui me paraissent importants :

- Le flood sur TS: de nombreux call ont été fait mais parfois, comme tout le monde parle en même temps, les infos utiles se noient dans le flood général et une annonce peut passer à la trappe. De fait, je suggère que les annonces se fasse sur trois points : les ulti, les morts (enemis ou soi-même), et les call. Toutes autres interventions ne devraient pas se faire en fight.

- Les focus: comme tu l'a souligné on manquait de focus, et c'est clairement ce qui nous a fait défaut par moment. De fait, l'idée que ce soit le support qui dise les focus est une altérnative qui me parait tout à fait jouable. Dans l'idéal, et en cas de Zenyatta, ce serait ce perso qui devrait les faire (suffit de suivre les orbes qu'il met). Après à nous de nous mettre d'accord sur quel focus et quel perso doit prendre l'orbe en premier. Autrement en tant que main tank dans une petite team précédemment, j'avais l'habitude de faire les call, donc un Reinhardt (ou une Zarya) peut également annoncer les focus. Mais il est nécessaire d'être sûr de ne pas être flanké ou pris par derrière.

- Que le lead reste lead, c'est-à-dire que si on a tendance à s'éparpiller, intule de dire chacun "focus machin" 'focus truc" "en haut focus bidule". Un annonce = un focus = toute la front (donc tank/off tank/le dps présent/les supp) qui est sur le même perso. Le flanker fera son boulot pénard.

- Un dernier point qui me touche personnellement en tant que Ange. On m'a souvent conseillé de rester safe à cause de morts plutôt maladroites.Je peux tout à fait concéder que je peux prendre des shoot un peu absurde, mais parfois c'est plus compliqué que ça. Plusieurs cas auxquels j'ai été confronté :Si vous partez à pérpette tout seul, j'ai tendance à prendre le risque de venir vous soigner (c'est ma façon de jouer Ange, ne pas aller chercher les perso qui sont low life me parait un peu absurde). Ainsi, considérez que vous vous mettez vous, et donc moi, en danger. Le mieux est de rester group un maximum de manière à ce que je m'éloigne pas trop de la front. Si vous avez tendance à le faire, l'idée serait d'annoncer à la team qu'il y a un débordement de manière à ce qu'on se retrouve pas seul comme deux cons devant 3 dps. Autre chose, au niveau de ma protection, d'une manière générale, la réaction face à ma mise en danger est assez rapide, donc j'ai pas grand chose à dire à ce niveau là. Mais comme j'essai aussi de rester derrière afin de pas me prendre des coups de marteaux (surtout sur les maps à contrôle de points), je suis parfois hors d'atteinte directe du groupe je me retrouve mort à cause d'un vieux mur qui vous empechait de venir vers moi, et moi vers vous. Par conséquent, à moi de travailler mes positions de manière à faire un entre deux, et aux tanks de garder un oeil sur les supp afin de parvenir à fournir une protection en cas de danger. Dernier point dans ce paragraphe, en 6 game, j'ai deux recevoir 2 ou 3 shield de Zarya. Cet énnoncé ne pointe pas du doigt celui qui l'a joué le but n'est pas là, mais peut-être se mettre d'accord sur l'attribution prioritaire des shiel (je main Zarya donc je sais très bien que le cooldown est long et que parfois une situation l'exige). Si il est clair dès le départ qu'on joue shiled agressif, je saurai que je compterai pas dessu en cas de danger )

Voilà un retour, désolé pour le long post.

Bisous les cocos

Edité par Slade le 01/10/2016
[INDIES] Radical1384
Le 01 octobre 2016 à 20:15

Merci pour cette analyse juteuse chére ami cheeky

- Le flood sur ts:

         Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qui ai trop d'informations qui partent par plusieurs personnes en meme temps (On se retrouve totalement désynchroniser). Du coup les joueurs doivent seulement dire "Mort ****" ,"j'ai mon ulti", "Je suis mort". Je trouve aussi nécessaire que si quand plusieurs personnes meurt, le dernier des 6 qui arrive dise "Complet" histoire de savoir quand on est 6 et qu'on peu retourner se fight ( ca évite qu'on regarde dérriére nous ou qu'on soit que 5 a partir se faire défoncer). Je tiens d'ailleur a préciser que lorsqu'on meurt faut vraiment s'attendre, parce que si vous y allez et meme si vous mourrez pas, vous allez faire confler le pourcentages de leurs ulti si ils vous touche tous simplement (c'est pour ca que des fois on a une mei qui nous sort 2 ultis alors que le notre n'est qu'a 40%)

 

- Les focus:

          Je te rejoins, ce doit-etre soit zenyatta quand on le pick ou alors le tank (Reinhart ; winston) et pour moi c'est que ces 3 personnages qui peut lancer le focus, ou auquel cas c'est le lead (Shotcaller). Ensuite suffit seulement de porter ces balls et suivre le call. Vaut mieux qu'on meurt tous que de ne pas suivre (si on suis pas le Shotcaller va exaspéré et on en aura un mauvais), ca nous apprendra les covers/le teamplay et mettre en confiance notre Shotcaller pour pouvoir amélioré ses choix/sa vision du jeux.

 

Et pour ton probléme de protection, je pense qu'il se réglera quand on aura réglé les deux points que tu as cité avant et pas autrement. Parce que si on continue a jouer comme on le fait, il se passera toujours les memes erreurs malheureusement. Il faut aussi savoir que même si vous avez un rôle dit "attitré" vous pouvez jouer autre chose durant la soirée. Je sais que c'est barbant de jouer toujours tank ou support. Vous génez pas pour demander de jouer autre chose si vous en sentaient le besoin

 

Et merci a Ralyam de nous rappeler ses prouesses merveilleuses wink

Edité par Radical1384 le 01/10/2016
[INDIES] Bomahz
Le 07 octobre 2016 à 00:06

Yo ! 

[06/10/16] - 3W 3L

- Le flood TS: On est d'accord il est toujours présent. On a loupé plusieurs fois des informations à cause de ça. On va devoir travailler ce côté-ci en disant uniquemenent les info primordiales comme l'a dit Radical (Les morts, ceux qui sont dans notre dos, les cibles prio, les low life etc...) et les strats.

- Le focus on a toujours du mal. Lorsque Slade joue Zenyetta je trouve que ça marche bien car on peut se focus sur sa discord. Mais il nous manque toujours quelqu'un pour cette fonction. Voici quelques héros qui sont bons pour ça que j'ai chopé sur un site anglais, j'essayerai de faire un résumé de ce qu'il raconte c'est assez intéressant :

  1. Widowmaker
  2. Pharah
  3. Lucio
  4. Zarya
  5. Soldier 76

- Les switch manquent peut être encore de rapidité même si dans la plupart du temps y'a pas de souci. On a bien vu que l'on avait du mal contre certaines compos mais je trouve que l'on a tenté ce que l'on a pu pour s'adapter.

J'ai l'impression lorsque l'équipe adverse nous met sous une pression constante on a beaucoup de mal à encaisser, on s'éparpille et y'a plus du tout de cohésion.

Nos strats sur les cartes se mettent en place également et on voit clairement que l'on maitrise plus certaines que d'autres

Mais y'a eu du progrès depuis la dernière fois, on voit clairement apparaitre un jeu d'équipe ! On commence à comboter nos ultis etc etc... Que du bon et de très belles games !

[INDIES] Bomahz
Le 11 octobre 2016 à 23:09

[10/10/16] - 4W 1L - 1 Match nul

Une bonne soirée là ! On tient le truc j'ai envie de dire ! 

Je me souviens pas que l'on ait loupé une information à cause du flood TS (ça parlait mais c'était pour donner les infos).

Les focus, au début c'était toujours le problème personne ne le faisait puis certains s'en sont chargés. Je pense notamment à Yumax à la fin. GG ! 

Les combos ça commence à être intuitif, d'attendre les autres ultis etc...

Juste encore les switch je pense que l'on a du mal à connaitre le bon moment pour changer de pick. On se dit souvent  "bon je fait mon ulti et je change". Si ça traine pas sur le temps je pense pas qu'il y ait de souci mais si ça prend plusieurs minutes ça peut nous mettre mal dans la game.

Un exemple avec l'équipe de France, à un moment Alpha jouait Torb et dès le premier team fight ils ont vu que ça allait pas eh bien il a sauté dans le vide tout de suite et à changé.

Mais ça, ça va nous demander encore un peu d'entrainement pour voir très rapidement que tel pick est trop faible contre l'équipe d'en face, repérer justement cette menace, regarder si on peut la contrer avec notre compo actuelle et savoir quoi pick si on doit changer etc etc... 

M'enfin y'a vraiment que ça. C'était des  games magnifiques, bien hard comme il faut ! Et... les KOTH c'est de la rigolade maintenant !  

Bref, un bon jeu d'équipe !

N'hésitez pas à poster vos commentaires textuels (je te surveille toi avec tes screenshots )

 

[INDIES] tiBoutchou
Le 12 octobre 2016 à 11:33

Bonne idée Bobo de regarder des vidéos des meilleurs pour apprendre

Bon courage pour la suite les gars car papa veut sa médaille !

[INDIES] Radical1384
Le 14 octobre 2016 à 15:25

Pour celle du 13/10/16: -2W -2L -2D

 

Pour moi, ce qui nous a fais mal sur les deux loses, c'est souvent sur une ou deux actions que ca c'est joué (dont erreur personnel et team) manque un bouclier de reinhart pour covert, un rush solo d'un reinhart, un ulty zarya craché alors qui a pas ange, un mort dés le début avant meme de commencer a fight etc..

Je pense que ca se réglera avec le temps, a force de jouer, et de remarquer ces erreurs là rien d'autre.

 

On se fait de temps en temps marché dessus, mais là c'est plus un probléme de compos et de coordination a savoir qui focus en premier.

 

Le floods ts commence doucement a disparaitre, les infos sont donnés, on s'attend en général et on sait combos ulty. Je pense que maintenant c'est plus de la vision du jeu et de la connaissance qui nous manque. Mais faut pas relacher la pression sur les points où on avait des lacunes avant. 

 

Pour moi c'est tout

Edité par Radical1384 le 14/10/2016
[INDIES] Bomahz
Le 14 octobre 2016 à 20:09

C'est possible en effet. Je sais que, jouant beaucoup Tracer maintenant, j'ai trop tendance à flank lorsque joue Reaper par exemple.

Ca se réglera en jouant nos petits travers, Après j'ai eu l'impression hier que l'on avait beaucoup de mal à s'adapter aux compos d'en face (pour les games que l'on a perdu). Mais ça pareil, ça vient avec l'expérience !

Pour le TS, ouaip les infos importantes sont présentes ! Encore un petit travail sur les ultis, les annoncer un peu avant qu'on le lance pour les ultis à comboter sinon on part un petit temps pour réagir !

Mais au final, c'est jouant ensemble que l'on arrivera à régler tout ça. On continue !