• Connexion
  • Inscription
Mot de passe oublié ?

Règles et sanctions des serveurs public

AuteurMessage
byroot
Le 17 avril 2017 à 17:35

Objectifs

Ces règles ont pour but de garantir une expérience de jeu agréable pour le plus grand nombre. Toute personne perturbant volontairement le bon déroulement de la partie s'expose à des sanctions de la part des administrateurs.

Fonctionnement général

Avertissements et kicks

Les admins peuvent, à leur discrétion, choisir d'avertir une personne plutôt que de le sanctionner immédiatement. Cet avertissement peut être verbal, écrit ou sous la forme d'un kick.

Aucun avertissement n’est requis avant sanction, chaque administrateur peut choisir d’avertir ou non au cas par cas.

Procédure d'appel

Toute personne qui pense avoir été sanctionnée injustement peut porter réclamation dans la section Squad de notre forum  ou en contactant un Indies

Toutes plaintes sur d'autre plateformes publiques dans le but d'atteindre à la réputation des Indies annulera toute possibilité d'appel.

Infractions et sentences

Insultes, moqueries et manque de respect en tout genre - 2 jours de ban

Le manque de respect envers les autres joueurs, alliés ou ennemis n'est pas toléré. Toute insulte, moquerie ou intimidation pourra être sanctionnée, et aucune justification ne sera acceptée.

Pour rappel, “l'incompétence” n'est pas un crime.

Se moquer de l'équipe adverse sur le chat global n'est pas toléré.

 

Trolling - 7 jours de ban

Tout comportement ayant pour but de nuire activement à l’expérience de jeu de ses alliés, ou de saboter sa propre équipe est proscrit.

 

Ceci inclut entre autre le flood des communications, la communication à l’ennemie d’information ou encore la destruction unilatérale des FOB alliés.

Team-Kill volontaire - 7 jours de ban

Toute personne tuant volontairement un coéquipier sera bannie pour 7 jours.

Le team-kill en réponse à des insultes ou autre comportement perturbateur n'est pas toléré. La seule réponse acceptable est de contacter les administrateurs pour qu'ils résolvent la situation.

La destruction volontaire de véhicule alliés est également proscrite.

Les team-kill dit "techniques", pour par exemple libérer un allié coincé dans le décors, sont toléré.

Les team-kill accidentels sont également tolérés. Pensez à vous excuser sur le chat global pour qu'aucun doute ne subsiste.

Triche - 1 mois à 1 an de ban, voir ban permanent.

Toute exploitation évidente et répétée de bugs connus du jeu (exemple passer à travers certains murs, glitch d'invisibilité, etc) sera punie d'un mois de ban.

Toute triche évidente (exemple roquette ou grenade illimitée) sera punie d'un ban permanent.

L'utilisation de programme de triche (aimbot etc) est interdite. Cependant elle est difficile à détecter avec certitude, par conséquent les administrateurs s'engagent à la sanctionner avec précaution. Un score élevé à lui seul n'est pas un indicateur de triche.

Récidive - 1 an de ban

Toute personne sanctionné 2 fois à moins d'1 mois d'intervalle, ou 3 fois à moins de 3 mois d'intervalle sera bannie pour 1 an.